Familles Marcil - Mercille

Histoire et généalogie



LA CABANE À SUCRE


Le 6 mars 2005

    par Yvon A. Marcil

    Le soleil n'y était pas, l'eau d'érable ne coulait pas; la neige blanche était abondante, c'était l'hiver. Pas de problème, les familles Marcil ont ignoré les conditions hivernales pour l'ouverture de la période des sucres à Saint-Chrysostome. C'est ainsi que s'organisa la fête annuelle de l'A.D.A.M.

    Des tantes Émilienne et Rolande aux bébés Samuelle et Emma, quatre générations de MARCIL fêtaient l'arrivée prochaine du printemps. Une rencontre pleine de vie, où tous et toutes viennent se saluer, s'applaudir, s'encourager à la suite d'événements tristes ou simplement côtoyer d'autres Marcil, membres de notre Association de famille.

    Nous étions cent vingt gai(es)s lurons et luronnes aimant la vie, incluant un nombre important d'enfants; un beau bravo!

    Pour agrémenter la rencontre, il y eut tirage de quelques prix fournis par des membres; merci à Claude Marcil de Owens Corning pour le coffret BBQ, merci à Jean-François Marcil de G. Lebeau pour les trousses de sécurité, merci aux Centres de rénovation Marcil pour leurs bons d'achat. Félicitations à nos gagnants.

    Nous espérons que l'initiative du tirage encourage le retour à la fête étant donné que les profits de la journée vont à l'amélioration de notre visibilité et de nos services.

    La journée s'est terminée, pour certains en se sucrant le bec, pour d'autres en scrutant les photos anciennes, les photos tirées d'activités ou en étudiant les arbres généalogiques affichés sur les murs de la cabane à Midas.

    Bravo aux participants. À l'an prochain au début de mars!!!

    Merci aux organisateurs !

    P.S. L'organisation a sa source au conseil d’administration de l' A.D.A.M.

    Pour tout commentaire contactez-nous.

En images - 2005